Novedades Deslizador de Mortero

Mur extérieur ou intérieur, que devons-nous préparer pour chacun d’entre eux ?

Nous savons déjà qu’il n’est pas la même chose de construire un mur pour l’extérieur, qui est en plein air au moins sur l’une de ses faces, que de le faire pour un espace intérieur. Dans le cas de l’extérieur, il s’agit généralement d’un mur qui doit résister à une charge plus importante et à des conditions climatiques plus adverses, ce qui n’est pas le cas des murs intérieurs.

Le matériau pour l’extérieur doit avoir des caractéristiques qui lui permettent de maintenir son intégrité face aux intempéries et doit apporter une plus grande solidité. Pour un mur extérieur, il est également possible que des chocs se produisent, il faut donc prévoir des briques plus épaisses et une composition plus résistante.

Les murs extérieurs nécessitent plus de solidité et de résistance que les murs intérieurs.

Dans les murs extérieurs, qui peuvent servir de façade, il faut tenir compte de la présence d’autres éléments tels que des fenêtres ou des portes, et ils peuvent également avoir à supporter des poutres, il faut donc bien planifier comment construire ce mur.

À l’intérieur, il n’est pas nécessaire d’avoir autant de résistance. Il suffira probablement de briques plus légères, et la pose elle-même peut être beaucoup plus simple que pour un mur extérieur.

Le matériau pour assembler les briques doit également être beaucoup plus léger et n’a pas besoin d’être aussi puissant. Pour un mur extérieur, on peut même le construire en utilisant plusieurs rangées de briques, créant ainsi un mur plus solide, mais pour un mur intérieur, s’il ne s’agit pas d’un mur porteur, il peut être beaucoup plus léger. Même si nous devons installer une porte ou une fenêtre intérieure, les briques peuvent être plus simples, de même que le matériau qui les assemble. Pour la distribution du mortier, nous pouvons utiliser le glisseur de mortier, Tendel Pro. Avec cet outil, nous pouvons appliquer le mortier de manière très simple et efficace, que ce soit pour un mur intérieur ou extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *